Horizons

Les urgences dans les semaines à venir

 1) A un niveau personnel :

- Il est important et urgent que les individus et groupes s’inscrivent en ligne, à partir de notre site internet. Ceux qui désirent participer au congrès doivent obligatoirement remplir le formulaire d’inscription que l’on trouve sur www.visconticomunicazione.com/form/
L’inscription est obligatoire également pour ceux qui organisent pour leur propre compte l’hébergement à Rome.
Nous vous rappelons que le Congrès est ouvert à tous, même si l’on est pas délégué official.

- Il sera bon d’avoir un contact direct avec votre coordinateur national, pour qu’il puisse mieux vous connaître et vous aider à promouvoir d’éventuelles préparations au niveau de groupes, de paroisses, d’associations.

- C’est toujours un grand service que de prier pour des évènements de cette envergure, afin que chacun d’entre nous apprenne à se laisser guider par le Seigneur en Eglise.

2) Au niveau des Coordinateurs nationaux :

- Ceux-ci constituent un comité national de préparation pour le Congrès : ils sont chargés d’inviter au Congrès ; de garantir l’universalité de l’initiative (des délégués viendront de différentes sensibilités d’église, des services de la catéchèse à la solidarité, à la pastorale des jeunes et à l’évangélisation, tout comme viendront des gens occupés depuis longtemps à répandre une spiritualité de la Miséricorde) ; les coordinateurs sont également chargés de diffuser l’invitation par les medias ; de trouver une manière de sponsoriser les plus pauvres ; d’aider les gens qui n’utilisent pas internet à s’inscrire ; de faire des propositions de voyages ; de favoriser la préparation en groupes, en se servant par exemple de modules bibliques – très universels - ; de nourrir la rubrique de la « Voix des continents » de notre site, qui concerne leur pays (informations sur de récents évènements ; prochaines rencontres de préparation ; liste de paroisses, mouvements, congrégations, instituts spécialement engagés dans une expérience de la Miséricorde). 

- Beaucoup de Coordinateurs nationaux ont été nommés par la Conférence Episcopale de leur territoire. En ce cas ils font en sorte que les évêques de leur pays invitent directement leurs fidèles au Congrès et nomment personnellement des délégués officiels pour Rome.

- Si vous n’êtes pas un Coordinateurs officiel, mettez-vous en contact avec votre coordinateur continental (ou national). Il vous aidera à mettre sur pied un comité de coordination local, en lien avec des prêtres ou des évêques.

- Ils sont chargés de réunir les délégués ou coordinateurs locaux en une pré-assemblée de préparation avant Rome.

3) Au niveau des Coordinateurs continentaux :

- Ils font en sorte que toutes les conférences épiscopales connaissent le Congrès et nomment un responsable national .

- Ils veillent à faire parvenir l’invitation à toutes les associations ou institutions chrétiennes de leur pays.

- Ils sont au service des coordinateurs nationaux, en vue d’une bonne préparation continentale.

- Ils réunissent les délégués nationaux, également en vue du Congrès Continental de 2009. Où aura-t-il lieu ?

- Ils préparent les après-midis continentaux missionnaires de Rome, en étroite collaboration avec les coordinateurs romains pour la mission et le festival (groupes missionnaires pour l’évangélisation, chants, témoignages, ateliers, adoration…)