« Bienheureux Jean-Paul II – Étincelle de la Miséricorde Divine  » 16eCongrès de la Miséricorde Divine 95, rue de Sèvres – 75006 Paris

Des Congrès Continentaux à WACOM III - Comment se préparer à Bogota 2014 ?

Nous nous sommes retrouvés, les 5 et 7 aoà»t cette année, en Pré-Congrès à Bogota avec le Cardinal Schönborn et les Coordinations de plusieurs pays d’Amérique Latine et des Caraïbes…

Nous nous sommes retrouvés, les 5 et 7 aoà»t 2013, en Pré-Congrès à Bogota avec le Cardinal Schönborn et les Coordinations de plusieurs pays d’Amérique Latine et des Caraïbes… En résumé :
- Â      Les dates du WACOM III ont été confirmées : 15-19 aoà»t 2014.

- Â      Nous jouissons du soutien total et de l’implication de l’Archidiocèse de Bogota, de la Conférence des Evêques de Colombie et du CELAM (Conférence de tous les Evêques d’Amérique Latine).

Press conference at CEC -  voir en grand cette image
Press conference at CEC
with Card. Salazar -  voir en grand cette image
with Card. Salazar

Le Document sur la mission continentale (Aparecida) nous aidera à devenir des disciples missionnaires du Christ Miséricorde. Ecrit sous la direction du Cardinal Bergoglio, il va devenir l’étincelle de la mission de Miséricorde pour le monde entier. Des lettres d’invitation vont être envoyées par les Cardinaux et le CELAM à tous les évêques et toutes les congrégations et mouvements d’Amérique latine et des Caraïbes.

- Â      La Logistique et l’Agence de transports de l’Archidiocèse nous proposeront des packages de l’Aéroport à l’Aéroport Eldorado, selon nos dates d’arrivées et de départ, selon le souhait de chaque groupe, incluant des visites touristiques de Colombie avant et après le Congrès. Les prix seront affichés sur notre site WACOM d’inscription, à partir d’octobre. Ils pourront être affinés, en dialogue avec l’Agence en question. Désormais, vous pouvez déjà acheter vos tickets d’avion.

- Â      Nous vous proposons, ici, l’affiche, un reportage en photos et documents en espagnol du Pré-congrès :« Misericordia, nuestra misión en un solo corazón » du Card. Schönborn, Conférence du P. Leonidas.

- Â      La structure du WACOM III respectera celle du Congrès de Rome : cinq jours avec des conférences et témoignages le matin, des ateliers dans les paroisses l’après-midi avec évangélisation dans les rues, spectacles et festival le soir. La rencontre des coordinateurs nationaux et continentaux aura lieu l’après-midi et le soir du 19.

- Â      Il n’y a à Bogota aucun problème de sécurité. Pas de guérilla. Seulement, attention aux voleurs, comme à Rome ou pire, à Paris ! Tenez en considération que la capitale colombienne se situe à 2600 m d’altitude sous les tropiques : il fait entre 16 et 23 degrés dans la journée (bien frais la nuit) ; inutile de vouloir faire absolument du footing à cette altitude. De très beaux paysages.

- Â      A partir d’octobre, dans les neuf prochains mois, en guise de préparation, nous vous ferons parvenir des fiches bibliques spécialement conçue pour ouvrir les cÅ“urs à l’événement de Bogota 2014.

- Â      Si vous connaissiez des personnes capables de faire un témoignage profond de l’expérience de la Miséricorde, n’hésitez pas à nous les signaler par email : patricechl chez gmail.com  Quelques nouvelles, en provenance d’autres continents :

- Â      Ci-joint un excellent reportage sur le Congrès Asiatique de Bangkok(AACOM 2012) Merci à la Conférence des Evêques de Thaïlande et à la FABC !

- Â      Une photo du Congrès national philippin de mai à Cagayan de Oro : tous les diocèses étaient représentés officiellement. Les dimensions du dialogue entre les religions et de la mission vers les périphéries étaient significatives : Cagayan se trouve sur l’île de Mindanao.

Cagayan 1 -  voir en grand cette image
Cagayan 1
Cagayan 2 -  voir en grand cette image
Cagayan 2

- Â      L’année dernière a été fondé, avec le Cardinal Tagle, l’Institut de formation à la Mission de Miséricorde pour la Chine. Déjà 300 prêtres, religieuses et catéchistes, envoyés à Manille par les diocèses de Chine continentale, ont été formés. Ils sont déjà de retour en terre de Chine.

- Â      Le Congrès Apostolique Africain de la Miséricorde a eu lieu au Nigeria la semaine dernière. En voici un compte-rendupar notre sympathique coordinateur continental, Mgr Martin Uzoukwu.

- Â      Le deuxième OACOM pour l’Océanie aura lieu à Apia (Samoa) du 1er au 5 Octobre, avec une participation importante des îles anglophones et francophones, ainsi que de la Nouvelle Zélande et de l’Australie. Prions pour cet événement, haut en couleur, d’envergure oecuménique, organisé par l’Archevêque, Mgr. Alapati Mataeliga.

Chers Amis, à très bientôt !

Père Patrice Chocholski

Secrétaire général WACOM

Â